• Autres soins

Autres soins

Le cabinet de pédicurie podologie de COLINE PERSUY à Saint-Maur-des-Fossés vous accueille dans son établissement pour des soins d’orthonyxie et d’orthoplastie. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour une consultation, son cabinet est ouvert du: lundi et mardin matin, ainsi que du mercredi au vendredi de 9 h à 19 h 30. (Samedi sur demande)

Les autres soins du cabinet de pédicurie dans le 94

L’orthonyxie est une sorte d’orthèse pour les ongles qui souffrent de pathologies comme les cors péris unguéaux ou bien qui sont mal formés, par exemple un défaut de courbure. Cette orthèse est aussi conseillée dans le cas d’un ongle incarné. Ces orthèses ont généralement un double rôle, tout d’abord celui de soulager les douleurs, mais aussi de corriger les imperfections.
 

Conception d’orthonyxie

Conception d’orthonyxie Afin d’apporter un résultat efficace et tout le soutien nécessaire pour corriger les anomalies, la conception d’orthonyxie est totalement faite sur mesure. Elle est composée de résines composites photo-polymérisables. En principe, la technique utilisée est adaptée à la longueur de l’ongle selon la courbe à corriger. Elle tient par ailleurs compte de l’intensité de la douleur exposée par le patient.
 

Dans quels cas la porter ?

  • Ongle en tuile de Provence ou courbure de l’ensemble de l’ongle
  • Ongle en volute lorsque l’extrémité présente un excès de courbure 
  • Ongle en plicature, c’est quand un seul, ou les deux côtés présentent un angle droit
  • Ongle en éventail souvent fréquent chez l’enfant

Conception d’orthoplastie

L’orthoplastie est une orthèse amovible pour les orteils qui est réalisée sur mesure et le plus souvent fabriquée en élastomère de silicone. L’orthoplastie est généralement destinée à traiter les déformations des orteils, mais en réalité, elle possède un rôle protecteur et correcteur. Sa conception se fait en fonction de la déviation ou la malformation qui touche les orteils. Mais sa fabrication commence par un moulage de l’orteil ensuite par un ponçage aux endroits clés. Le suivi et l’adaptation se feront par la suite en fonction de la croissance des orteils.
 

Dans quels cas la porter ?

Griffes d’orteils
  • Griffes d’orteils ou orteils en marteau
  • Hallux valgus ou oignons
  • Hallux rigidus
  • Œil de perdrix
  • Cors 





     
Si vous souhaitez confectionner des orthoplasties ou des orthonyxies pour soulager les douleurs au niveau de votre pied, prenez sans attendre un rendez-vous au cabinet de pédicurie podologie de COLINE PERSUY à Saint-Maur-des-Fossés.