• Podologie

Podologie

Pour des soins en podologie ou pédicurie, prenez un rendez-vous au cabinet de votre spécialiste COLINE PERSUY à Saint-Maur-des-Fossés. Il vous accueille le lundi et mardin matin, ainsi que du mercredi au vendredi de 9 h à 19 h 30. (Samedi sur demande)
 

Cabinet de Podologie dans le 94

Le pédicure podologue est le seul spécialiste à consulter pour traiter les affections épidermiques et unguéales ainsi que les douleurs au niveau de votre pied. Si la pédicurie est destinée à prodiguer des soins pour guérir les pathologies du pied, la podologie elle consiste à prolonger ces soins grâce à la conception de semelles orthopédiques ou d’orthèses.
 

La séance chez le podologue

La séance chez le podologue Outre le traitement des pathologies du pied, le podologue peut également résoudre des problèmes de déséquilibre. En effet, une perte de l’équilibre vient souvent d’un problème de pied passé inaperçu.


Si vous avez des gênes ou des douleurs lorsque vous marchez, il peut également s’agir d’une pathologie liée à votre pied. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous chez un podologue.

Chez un enfant de bas âge, il est aussi conseillé de consulter un podologue afin de lui apprendre à démarrer du bon pied. Le praticien pourra sans donner des conseils essentiels aux parents.
 

L’examen podologique

Durant la consultation chez votre podologue, ce dernier procède premièrement à un bilan podologique approfondi afin d’évaluer la pathologie et de définir les soins adaptés.

La séance commence par un recueil des informations générales et spécialisées sur le patient (maladie, poids, métier, etc.). Ensuite, le podologue réalise l’examen en définissant le type de pathologie pour en déduire le traitement adéquat nécéssitant ou non le port d'orthèses plantaires.

 

Pourquoi je consulte le podologue ?

Douleur au niveau du pied
  • Douleur au niveau du pied ou gêne lors de la marche
  • perte d’équilibre 
  • lombalgies, gonalgies ou douleurs articulaires
  • dans le cadre d’affection de longue durée comme le diabète ou l’arthrose
  • déformation du pied dû à des problèmes comme les pieds creux, les orteils en griffe ou les hallux valgus...
  • éventuels anomalies liées à une affection de la peau ou des ongles du pied (durillons, cors, ongles incarnés…)
Besoin d’un podologue à Saint-Maur-des-Fossés ? Prenez vite un rendez-vous chez COLINE PERSUY.